C’est au salon de Shanghai que Chevrolet a décidé de présenter l’Aveo en première mondiale. Cette nouvelle berline est en fait le fruit d’une collaboration entre GM Daewoo et la PATAC (Pan Asia Technical Automotive Center) établie à Shanghai. Disponible à terme dans plus de 120 pays et régions, l’Aveo européenne arrivera chez nous au printemps 2006, mais s’appellera-t-elle Aveo ? Chevrolet insiste sur le fait que cette voiture est entièrement nouvelle d’un point de vue stylistique. En fait, Aveo c’est le petit nom de la Kalos sur d’autres continents. Elle est aussi un exemple de la façon qu’a GM de faire usage de ses ressources mondiales et locales. L’Aveo est une vraie berline avec les pare-chocs avant et arrière, la grille du radiateur, les feux avant et arrière dotés de lampes cylindriques, les nouveaux rétroviseurs, les poignées de porte élancées, les roues et nouveaux enjoliveurs en métal léger redessinés afin de se distinguer de ses petites sœurs à hayon. L’Aveo a un empattement de 2480 millimètres et une hauteur de 1495 mm. Grâce à sa longueur de 4.310 millimètres et sa largeur de 1710 mm. Motorisation L’Aveo est livrée en Chine dotée d’un moteur DOHC à quatre cylindres de 1.4 litre ou 1.6 litre. Il est couplé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à quatre temps. © Olivier Duquesne

Source : Chevrolet