20191220113159ferrariroma.jpg

1. 620 ch

Le V8 3.9 l suralimenté de la Roma développe 620 ch entre 5.750 et 7.500 tr/min. Son couple maximal varie quant à lui en fonction du rapport engagé grâce au système Variable Boost Management développé par Ferrari. Au fur et à mesure des rapports engagés par la boîte automatique à 8 rapports, le couple moteur progresse pour atteindre au maximum 760 Nm sur les deux derniers rapports.

2. 5 positions

20191220113202ferrariroma.jpg

Pour la première fois sur une Ferrari de la lignée Grand Tourisme, le Manetinno qui permet de régler les paramètres électroniques de la voiture comprend 5 positions : Wet, Comfort, Sport, Race, ESC-Off. De quoi être prêt à parer à toutes éventualités !

3. 2,37 kg/ch

20191220113201ferrariroma.jpg

La Roma affiche le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie selon Ferrari, avec 2,37 kg/ch. Ses performances sont alors plutôt explosives : 0 à 100 km/h en 3,4 s ; 0 à 200 km/h en 9,3 s et une vitesse maximale de plus de 320 km/h.

4. 95 kg

20191220113247ferrariroma.jpg

Le style de la Roma est explicitement inspiré de celui des Ferrari Grand Tourisme des années 1960. Mais elle dispose aussi d’appendices aérodynamiques modernes, avec par exemple un spoiler arrière ajustable. La Roma génère alors 95 kg de déportance supplémentaires à 250 km/h par rapport à l’autre Ferrari 2+ actuelle, la Portofino.

5. 16’’

20191220113200ferrariroma.jpg

Ferrari n’échappe pas à la mode des écrans XXL. À bord de la Roma, le combiné d’instruments s’affiche sur un grand écran courbé de 16’’. À bord, on retrouve encore deux autres écrans : un central de 8,4’’ mais aussi un troisième écran de 8,8’’. Ce dernier permet au passager de choisir des morceaux de musique, de visualiser les informations du GPS ou de modifier les paramètres de la climatisation afin de le transformer en « véritable copilote » précise Ferrari…

20191220113226ferrariroma.jpg