Toyota étudie la succession de l’Auris. Un prototype de la future berline moyenne japonaise a en effet été pris en photo, en Belgique…

Toyota dispose depuis plusieurs années d’un centre de développement en Belgique, à Zaventem. Et celui-ci se situe juste à côté des bureaux de la rédaction de Vroom.be… Des modèles Toyota et Lexus y sont adaptés à la commercialisation en série et au marché européen. Depuis juillet dernier, ce centre dispose d’une piste d’essai longue de 1,4 kilomètre, servant à peaufiner les prototypes sur les plans du confort, des bruits de roulement, des vibrations, des freins, etc.

Plus grande

C’est dans ce centre de développement qu’ont été pris les premiers clichés de la future Auris. La nouvelle compacte est encore bien camouflée, elle ne devrait arriver sur le marché qu’à la fin de l’année prochaine. Toyota se concentre actuellement sur le lancement de la nouvelle Yaris. Mais on voit déjà sur ces clichés que la nouvelle Auris sera plus grande que l’actuelle.

Hybride

La nouvelle Auris se déclinera bien sur en version hybride. Selon certaines rumeurs, Toyota travaillerait aussi au développement d’une version électrique qui serait dotée d’un moteur à essence d’appoint. Une version hybride à prolongateur d’autonomie, donc, à l’instar des Chevrolet Volt et Opel Ampera. Mais Toyota n’a rien confirmé officiellement à ce sujet.