Une voiture encore plus petite qu’une smart et légale sur la route : est-ce possible ? Austin Coulson prouve que oui et établit même un nouveau record du monde.

Cet Américain peut se vanter de posséder la plus petite voiture du monde pouvant légalement circuler sur la voie publique. Son véhicule artisanal à 4 roues mesure 126,74 cm de long, 63,5 cm de haut et 65,41 cm de large. De quoi battre un record validé par le Guinness Book des records. 

« J’ai toujours voulu battre un record du monde dans le Guinness Book et particulièrement dans le domaine automobile », déclare Austin Coulson, que l’on voit en photo avec sa Lisa Stoll adorée. « J’ai cherché le record à battre et je me suis dit : je peux y arriver ».

L’homme a construit sa voiture entièrement seul. Sous le capot, il a placé un minuscule moteur monocylindre de 110 cc, provenant d’un quad d’enfant. De quoi pousser ce « Hummer miniature » jusqu’à une vitesse de 56 km/h. Pour que sa voiture soit autorisée à circuler sur la voie publique, Austin Coulson a dû l’équiper de clignotants, d’un essuie-glace et d’un klaxon. « Mes proches étaient d’abord sceptiques et se posaient des questions. Ils savaient que j’étais capable de construire la voiture, mais ne pensaient pas qu’elle serait autorisée à circuler sur la voie publique », ajoute Austin Coulson, fier de son exploit.