Bien que les films de la série "The Fast & the Furious" ne soient pas toujours d’un grand réalisme, entre autres au niveau des changements de vitesse, les fans restent nombreux. L'un des protagonistes des premiers films, Paul Walker, était également un véritable « petrolhead » en dehors de l'écran et vouait une grande passion pour Porsche. C’est d’ailleurs dans une Porsche Carrera GT qu’il est décédé en 2013.
La 911 ultime ?
La collection de Paul Walker comprenait une Porsche 911 Carrera RS 2.7 de 1973, la 911 ultime pour les amateurs de Porsche. Il s’agit là d’une bête rare : à l'origine, moins de 1.600 unités furent construites ! Toutes étaient équipées d’un flat-six de 2,7 litres et 210 ch. Combinez cette puissance à une masse légèrement supérieure à la tonne (voire moins dans le cas des versions « Lightweight ), et vous obtenez un sacré feu d'artifice !
En parfait état, cette Carrera RS jaune reprend de nombreux éléments mythiques : les jantes Fuchs, la sellerie à damier noir et blanc "Pied de poule Pepita", l'aileron "queue de canard" (l'un des plus reconnaissables de l'histoire automobile)...
Même sans propriétaire célèbre et tragiquement disparu, les Carrera RS se vendent à des prix stratosphériques ! Dans ce cas-ci, les enchères devraient tutoyer des sommets : la maison de vente aux enchères américaine Mecum estime la voiture entre 1 million et 1,25 million de dollars ! Elle sera proposée à la vente lors de la vente de Monterey, du 18 au 20 août.
Vous voulez être informé des conseils automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :