Ce sont nos confrères anglais d’Autocar qui l’affirment : Rolls-Royce travaille bel et bien au développement d’un modèle 100 % électrique. Un premier modèle, qui devrait être baptisé Silent Shadow et qui à termes donnera naissance à toute une gamme de véhicules 100 % électriques. Joli clin d'œil pour ce constructeur de prestige qui a fait du silence de fonctionnement de ces véhicules l'un de ses fers de lance.
Selon Autocar, une première esquisse du modèle pourrait d’ores et déjà être dévoilée en fin d’année tandis que les journalistes britanniques parient sur des lignes inspirées par l’impressionnant concept car 103EX qui avait été présenté en 2016 à l’occasion des 100 ans de BMW, propriétaire de Rolls-Royce depuis 1998.
Un modèle à part entière
Si dans un premier temps il avait été envisagé de convertir un modèle existant à l’électricité, il semble désormais acquis que Rolls-Royce planche sur un véhicule aux lignes et caractéristiques 100 % inédites. Les ingénieurs britanniques pourront bien entendu compter sur l’expérience acquise par BMW en ce domaine, et notamment sur la base mécanique de la future BMW i7.
Toujours selon Autocar, la Silent Shadow devrait embarquer un pack de batteries de 100 kWh à même de lui offrir une autonomie tournant autour de 311 miles, soit environ 500 km.