La spectaculaire Super Car ME Four-Twelve à moteur central V12 quadruple turbo, vient de pousser ses premiers feulements sous les feux de la rampe et s’avère être la Chrysler la plus évoluée jamais construite.
Preuve technique ultime et brillant exemple des capacités du Groupe Chrysler, la ME Four-Twelve a non seulement établi un véritable record du monde de performance pour un véhicule de sport à moteur central et roues arrière motrices, mais également celui de la rapidité de développement.
Moins d’une année a été nécessaire pour la réaliser totalement, le Groupe Chrysler ayant fait appel aux meilleurs consultants en ingénierie automobile pour accélérer son développement.
La ME Four-Twelve présente des lignes fluides et aérodynamiques et simultanément, elle laisse transparaître son niveau de puissance, de performance et de prestige.
Elle ajoute une nouvelle page dans le livre des performances de la marque Chrysler.
Moteur AMG et boîte et embrayage Ricardo pour des performances 0-96 km/h sans rivales :
Le coeur de la ME Four Twelve est un superbe moteur V12, 6 litres tout aluminium quadruple turbo. Doté d’arbres à cames en tête, de trois soupapes par cylindre, d’une injection séquentielle électronique et d’un taux de compression de 9,0/1, le moteur de la ME Four-Twelve, mis au point par AMG, développe 852 ch @ 6250 tr/min avec un couple de 102,1 m/kg é 2000-5000 tr/min et fonctionne à essence sans plomb. Sa puissance spécifique est de 142 ch/l et avec un poids à vide 1300 kg, la ME Four-Twelve offre un rapport poids/puissance de 1,54 kg/ch.
Et, s’avérant tout à fait à l’aise dans la famille des Super Car, les performances de la ME Four-Twelve sont époustouflantes. Lors des essais effectués par le Groupe Chrysler, la ME Four-Twelve a été mesurée à l’accélération de 0-96 km/h en 2,9 secondes et 0-160 km/h en 6,2 secondes – avec un incroyable passage aux 400 m en 10,6 secondes à la vitesse de 227 km/h.
La vitesse maxi estimée de la ME Four-Twelve est de 396 km/h. La boîte de vitesses Ricardo sept rapports double embrayage (DCT) a été développée spécialement pour ce véhicule.
La ME Four-Twelve est chaussée de jantes en aluminium de 19 X 10 ‘’ à l’avant et de 20 X 12,5’’ à l’arrière. Elle reçoit des pneus Michelin hautes performances – 265/35ZR-19 à l’avant et 335/30ZR-20 à l’arrière.
Longue de 4541 mm, large de 1998 mm et haute de 1140 mm, la ME Four-Twelve deux places à moteur central marque par sa présence – elle semble toujours prête à bondir. Sa carrosserie en fibre de carbone a été sculptée pour donner une impression d’ensemble monobloc, peaufinée par les longues heures de développement dans la soufflerie du Groupe Chrysler à Auburn Hills, Michigan. Source : Chrysler