François Piette

28 AOÛ 2008

La VW Fun Cup à Colmarberg ce week‑end

Une chouette excursion pour finir les vacances

Les 25 Heures VW Fun Cup sont rangées dans l’armoire aux souvenirs et les teams belges affûtent leurs armes pour la seconde moitié de la saison où ils se produiront successivement au Luxembourg et à Spa-Francorchamps, avant de préparer la traditionnelle finale mondiale.

Le premier rendez-vous de cette trilogie permettra de s’offrir une bonne tranche de fun à la veille de la rentrée. En cet ultime week-end de vacances, le circuit luxembourgeois de Colmarberg accueille la turbulente famille VW Fun Cup pour une course de six heures aux allures de point d’interrogation. En effet, si l’on excepte quelques anciens auxquels ce voyage rappellera de beaux souvenirs, les pilotes ne connaissent guère le tracé utilisé pour les tests des pneus Good Year. Des surprises ne sont dès lors pas à exclure.

La caractéristique essentielle du site luxembourgeois est sa longue ligne droite où, malgré l’aménagement d’une chicane, l’aspiration joue un rôle majeur. Les spécialistes de cet exercice de précision pourront s’en donner à cœur joie, mais s’ils veulent jouer la gagne, ils devront également se montrer performants dans les nombreuses courbes moyennes et rapides dessinées pour mettre en valeur les qualités routières d’un pneu… ou d’une voiture.

Faut-il préciser que les prétendants à la couronne 2008 seront de la partie, emmenés par certains absents aux 25 Heures ? Ainsi en va-t-il de Capocci-Simul-Systermans (Colson Racing) qui ont fait l’impasse sur le fête du mois de juillet pour se concentrer sur le championnat où ils occupent la 2ème place avec 4 petits points de retard sur Stefan Dupon et Olivier Van Oost. Normalement, ce dernier cèdera sa place à Peter Puype en terre luxembourgeoise puisqu’il dispute les 24 Heures de Zolder ; mais on connaît assez la passion qui anime les pilotes de VW Fun Cup pour être sûr de retrouver Olivier dimanche à Colmarberg si le moindre contretemps vient contrarier sa course dans les pinèdes limbourgeoises (ce que personne ne lui souhaite, c’est l’évidence).

Pour le reste, on suivra comme de coutume les Piron-Delrez (Astur Car), Nava-Gressens-Colman (Cornélis Racing Quick), Lecluse-Detiège-Gonin (Ball Events), Serexhe-Matoul-Léonard (Citybank Grivegnée), Van den Abeele-Thibaut (VV Speed), Van Dalen-Jacmart-Matton (Kronos Racing), Lemoine-Lemoine-Ferté (Groupe Lemoine) et autres Anquetil-Cervin-Radet (Team Five-SMR), ces derniers se tenant prêts à profiter de la moindre occasion pour brouiller les cartes au championnat où ils occupent actuellement le 3ème rang.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ