François Piette

17 AVR 2010

La VW Fun Cup au New Season Trophy de Mettet

Ils en rêvaient, ils en parlaient, ils l’ont fait ! Les dirigeants du circuit de Mettet ont gagné leur pari et le week-end des 17-18 avril 2010 restera marqué d’une pierre blanche dans l’histoire du sport automobile belge puisque les premières courses sur quatre roues seront disputées sur le nouveau tracé  durant ces deux jours placés sous le signe du fun et de la convivialité. Quel équipage de VW Fun Cup inaugurera le palmarès du « New Mettet » ? Les paris sont ouverts !         

S’ils ont été les derniers en piste en 2009 puisque la World VW Fun Cup s’est disputée à Misano fin novembre, les pilotes de VW Fun Cup ont aussi attendu un long moment avant de retrouver l’adrénaline de la course.  Leur patience sera récompensée dès ce week-end à l’occasion du New Season Trophy qui accueillera les premières courses automobiles sur le nouveau circuit de Mettet.

On connaît les caractéristiques de cet outil conçu pour l’écolage sur deux et quatre roues, mais idéal aussi pour la compétition : 2310 mètres de long, une piste de 12 mètres de large, des virages très techniques – dont l’un rappelle la célèbre cuvette de Laguna Seca – et un profil varié, juste ce qu’il faut pour que les pilotes de VW Fun Cup puissent « s’éclater ».  

Leur programme est chargé puisqu’ils s’affronteront à deux reprises durant 180 minutes, le samedi en fin d’après-midi puis le dimanche en… début d’après-midi. Il s’agira de deux courses distinctes au terme desquelles la moitié de la « dotation » normale des points au championnat sera chaque fois attribuée ; par ailleurs, aucun parc fermé n’est prévu entre les deux rounds afin de laisser aux teams l’opportunité de travailler sur les voitures.

Comme toujours en VW Fun Cup, la liste des prétendants à la victoire est impressionnante et ce premier rendez-vous permettra de dresser un tableau des forces en présence. Champion en titre, le Colson Racing alignera un équipage modifié, Michel Simul et Philippe Systermans étant épaulés par Didier Clermont. Du nouveau aussi chez VV Speed où Vincent Van den Abeele accueille les véloces Grégory Servais et Franck Radet, chez Racing Partner où Bruno Beulen - déjà vu sur la VW Fun Cup « sheriff » - fera cause commune avec Nathalie Maillet et Franz Dubois, et dans le clan Kronos qui fête les débuts du jeune Guillaume Mondron guidé par son père Jean-Pierre et Marc Van Dalen.

On note également la présence de Gilles Debrus aux côtés de son frère Bruno, Jean-Pierre Baudart et Gino Bux (Pharma Technology), la reconduction des trios François Godard-Sébastien Ryhon-René-Xavier Gérard (Acome Racing Challenger), Dirk De Groof-Nigel Greensall-Erik Janssens (MTE Racing), Pascal Nelissen Grade-Patrick Poncelet-Jonas De Kimpe (MTE Racing), et l’engagement de plusieurs équipages formés de deux pilotes seulement ; tel sera notamment le cas de Manu Nava-Eric Gressens (qui abandonnent leur « label » Cornélis Racing Quick pour devenir Acome Racing), Alexandre Viron-Laurent Richard (MTE Racing), Rainer Weisshaupt-Loïc Fontaine (Exodus) et Alain Ferté-Philippe Lemoine (Groupe Lemoine).

Outre le passage d’Arnold De Quirini-Olivier De Pierpont-Alexis van de Poele (Touring) à la motorisation TDI BlueMotion et la présence de Damien Pulinx sur la 268 (MPM Racing) avec Nicolas Detiège et Eric Lecluse, on ne manquera pas d’apprécier le retour de Frédéric Bouvy en VW Fun Cup : accompagné de ses potes Gauthier Engish et Yannick Rummens, le double champion BTCS veut préparer au mieux un des rendez-vous majeurs de sa saison 2010, les 25 Heures ! 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ