Faire rimer sport et écologie en matière automobile, c’est possible ! Mini le prouve en envoyant une Mini E (électrique, donc) sur le Nürburgring ! Et avec un certain succès à la clé, car la petite est passée sous la barre des 10 minutes et a frôlé les 190 km/h en pointe !

Tout en silence

C’est l’ancien pilote de DTM Thomas Jäger qui a été chargé de piloter l’engin sur la boucle nord du Nürburgring. Ce dernier s’est montré franchement enthousiaste au sujet de cette Mini E, en particulier sur la faculté du moteur à fournir une puissance constante, immédiatement disponible et linéaire. De même, il a avoué n’avoir jamais piloté de bolide aussi silencieux et propre… Et pour cause !

Un peu préparée, tout de même…

Forcément, la voiture a été un peu préparée pour son expédition sur le circuit, avec notamment une carrosserie allégée, ainsi que des suspensions, freins et pneus adaptés. En revanche, le moteur et la batterie sont identiques aux autres Mini E. Il est vrai que le moteur électrique est annoncé à 204 chevaux, ce qui constitue une sérieuse cavalerie sous le capot d’une Mini !

9:51.45

Voilà le temps exact ! Une très belle performance pour une voiture électrique ! Pour info, cela rend la voiture 16 secondes moins rapide qu’une VW Scirocco 2.0 TSI, mais 20 secondes plus véloce qu’un Ford Transit sérieusement allégé et préparé !