Le taureau furieux de Sant Agata fête son demi-siècle d’existence ! Cela méritait au moins, une série spéciale ! Et c’est précisément le sujet qui nous occupe aujourd’hui, avec une Aventador revue et corrigée pour l’occasion !
En marge du salon de Shanghai…
Lamborghini lève le voile sur les spécificités de son modèle ! Il s’agit d’une édition limitée à cent exemplaires, numérotés comme il se doit. Les évolutions ne sont pas que cosmétiques car le volcanique V12 qui rugit dans le dos des occupants a vu sa puissance grimper de 20 chevaux pour atteindre la bagatelle de 720 canassons. Nous ne sommes toutefois pas sûrs que cette modification saute aux yeux sur la route…
Aéro revue et corrigée !
Plus efficace de 50 % sur le plan aérodynamique, l’Aventador chasse ce qu’il lui restait de finesse pour arborer un vrai look de guerrier. Prises d’air élargies, diffuseur arrière, rien n’a été épargné et la Lambo file maintenant à 350 km/h dans une stabilité de roc !
Le tout est bien évidemment enrobé de quelques spécificités, à l’instar du cuir unique à ce modèle, des teintes jaunes et noir mat, des jantes revues…