Lamborghini a décidé de suivre l’exemple de Porsche, Bentley, Rolls-Royce et de tant d’autres marques de prestige. La fille italienne d’Audi complètera sa gamme d’un troisième modèle, à savoir un SUV haut de gamme aux côtés des Huracan et Aventador. Il est même question d’en produire 3.000 exemplaires par an, ce qui doublerait la – petite – production de Lamborghini.
Grâce à quelques subsides des autorités italiennes, ce SUV sera produit à Sant’Agata Bolognese, la maison mère de Lamborghini. Tant l’usine que le département de développement seront étendus, avec pas moins de 500 nouveaux emplois à la clé.
Cette Lamborghini utilisera la plateforme des Porsche Cayenne, Audi Q7, Volkswagen Touareg et Bentley Bentayga, mais en combinaison avec quelques motorisations plus sportives. En 2012, Lamborghini nous avait dévoilé un prototype, l’Urus, que vous pouvez voir sur la photo de cet article, et avait alors parlé d’un modèle de production développant plus de 600 chevaux. Pour maintenir la masse au plus bas, des matériaux légers seront utilisés, à l’instar du plastique renforcé à la fibre de carbone.
Lamborghini lancera ce SUV en 2018 sur le marché.