Contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre, la dernière venue de chez Lamborghini s’appelle Estoque et non Urus ! On reste dans le milieu des bovidés, car Estoque est le nom de l’épée utilisée par le matador durant le combat.
La première berline
Certes, l’Estoque n’est pas la première 4 places de la marque au taureau furieux, mais il s’agit bel et bien de la première berline ! Une berline agressive, musclée, qui impressionne vraiment par sa carrure. Les dimensions de la bête sont assez conséquentes : 5,15 m de long et 2 m de large !
4 roues motrices
Comme toute Lamborghini actuellement, l’Estoque se pare de 4 roues motrices, histoire de garantir une sécurité dans toutes les circonstances. Le moteur est placé en position centrale avant.
4 types de moteurs étudiés
Comme nous l’avions supposé, l’Estoque pourrait se doter du V10 de la Gallardo LP560, dans une variante retravaillée pour l’adapter à l’utilisation faite d’une berline. Autre possibilité, un V8, dérivé de ce même V10, mais suralimenté. Les deux autres alternatives sont plus dans l’air du temps : un V8 hybride ou un TDI à hautes performances...
Pour bientôt ?
Certes, pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept dont la mise en production dépend surtout de la réaction du public. Mais la finition de ce prototype ne laisse personne dupe : il y a de grandes chances que l’on voit un jour, l’Estoque sur la route !