François Piette

3 OCT 2008

Seat Exeo : une Espagnole élégante

La dernière née de la marque espagnole a finalement été dévoilée au Mondial de Paris. Rappelant l’Audi A4 précédente, elle fait preuve d’un design dynamique, mais classique. Ne venant en rien révolutionner les habitudes stylistiques du segment, elle vient simplement confirmer les tendances sportives de la marque.

Seat oblige, les trains roulants ont été particulièrement peaufinés pour offrir un comportement routier dynamique. Toutefois, le constructeur insiste également sur le confort à bord, notamment par la présentation finalement assez sobre de l’habitacle.

Si le prototype du salon est doté d’un 2l TFSI de 200 chevaux et 280 Nm, la voiture de série bénéficiera de trois moteurs essence échelonnés entre 102 et 200 chevaux et d’autant de moteurs diesel, aux puissances comprises entre 120 et 170 chevaux. A noter que l’Exeo sera la première Seat à bénéficier de la rampe commune d’injection.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ