Au Mondial, Peugeot fait sensation avec son superbe concept de coupé berline ! Climat ambiant oblige, ce prototype s’équipe d’une motorisation hybride, mais n’en n’oublie pas pour autant le sport !

2 moteurs et 313 chevaux !

Originalité du proto, le moteur électrique est situé à l’avant et le thermique, à l’arrière ! Voilà comment obtenir une 4 roues motrices, sans pour autant la doter d’une liaison mécanique ! En effet le lien se fait électroniquement, soit « by wire ». Le moteur thermique est le bien connu 1.6 THP, mais poussé à 218 chevaux, quant au électrique, sa puissance est de 95 chevaux. En puissance cumulée, cela donne donc 313 chevaux ! Quant aux valeurs de couple, elles sont respectivement de 280 et 170 Nm.

Près de 300 km/h !

Peugeot annonce des performances fulgurantes : 295 km/h et 4,4 secondes pour le 0 à 100 km/h. Grâce à la technologie hybride, la voiture peut soit fonctionner sur le mode électrique, soit sur le thermique, ou bien encore, sur les deux ! Voilà qui permet d’afficher une consommation moyenne alléchante de 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 109 gr/km.