Valentino Balboni est une véritable légende au sein de l’entreprise Lamborghini. Pilote d’essai pour le prestigieux constructeur transalpin, il a convaincu son entourage pour ses fines qualités de discernement et ses talents de metteur au point. Après plus de quarante au sein de l’entreprise, Lamborghini lui dédie une série spéciale…
2 roues motrices
La plus grande différence face à une Gallardo classique se situe au niveau de la transmission. En effet, cette version-ci se débarrasse des roues avant motrices, ce qui permet de gagner 30 kilos sur la balance.
10 chevaux de moins
Comme son nom l’indique, cette LP550-2 perd également une dizaine de chevaux sous le capot, face à la Gallardo LP560-4. Avec 550 chevaux à la clé, les performances restent de haut niveau : 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 320 km/h en pointe.
Edition limitée
Construite en seulement 250 exemplaires, cette version se démarque par sa bande blanche parcourant la longueur de la voiture. Une particularité qui se prolonge à l’intérieur, où les sièges présentent une bande blanche en leur centre.