L’annonce vient de tomber officiellement : le constructeur de Sant Agatha met fin à la production de la Gallardo Superleggera. Il est vrai qu’au salon de Genève, Lamborghini a présenté sa nouvelle Gallardo, la LP 560-4, devenue encore plus méchante avec ses 560 chevaux !
La présence dans la gamme de la variante allégée perdait dès lors de l’intérêt, cette dernière devenant moins performante que la nouvelle version de base. En attendant l’arrivée d’une hypothétique LP560-4 Superleggera, il ne reste plus pour les amateurs de se rabattre sur le marché de l’occasion.
Pour avoir eu le privilège de l’essayer, je peux vous affirmer que cette Lamborghini est vraiment un engin exceptionnel, entièrement dédié au plaisir de conduite ! Rallégée de 70 kilogrammes et ne gagnant que 10 chevaux face à la version de série, on ne voit guère de différences dans le bas du dos. Mais les sièges baquets, la présentation originale, l’échappement et les trains roulants spécifiques apportent un réel plus ! Absolument démentielle, mais attention au permis !