Le Danemark montre l’exemple en poursuivant une politique de sensibilisation face aux véhicules non polluants. Ainsi, en 2011, Renault fournira aux consommateurs danois des véhicules entièrement électriques. Le constructeur français annonce même que les performances de conduite sont similaires à celles d’un moteur à essence. Nissan, quant à lui, a conçu une batterie au lithium-ion avancée et sera chargé de sa fabrication à grande échelle.
Un partenariat idéal semble être formé entre le gouvernement danois, Renault et Better Place Denmark : si le premier incitera le consommateur par le biais de mesures fiscales, Renault fournira quant à lui les véhicules électriques et, enfin, Better Place Denmark construira sur l’ensemble du territoire, un réseau de recharge de batteries.
Pour rappel, le 21 janvier 2008 Renault et Project Better Place ont signé un MOU à Jérusalem pour la première commercialisation à grande échelle de voitures électriques. Voilà qui place l’Alliance Renault-Nissan dans la tête de la course à la commercialisation à grande échelle de véhicules à zéro émission !