François Piette

23 AVR 2010

Lamborghini LP670‑4 SV China : Un taureau bridé

La Chine s’attire toutes les faveurs ! Il est vrai que son marché en pleine explosion lui vaut une attention soutenue de la part des constructeurs mondiaux ! Ainsi, le salon de Pékin a connu bien des primeurs ainsi que quelques versions exclusives et réservées au marché local… Il y a des jaloux dans la salle ?

SuperVeloce

Ce modèle ne sera fabriqué qu’en dix exemplaires et sera exclusivement mis en vente sur ce marché. Le ton est donné ! Physiquement parlant, cette Lambo se veut aussi extravagante que possible. Livrée grise et orange, logo explicite, habitacle assorti, c’est sûr, la discrétion n’est pas son point fort !

Discrétion ?

L’exubérance est également de mise sous le capot, avec un copieux V12, boosté à 670 chevaux et crachant des hurlements de fureur au travers de l’unique sortie arrière. Pour plus de sensations, cette LP 670/4 a suivi une cure intensive d’allègement, ce qui lui vaut une masse en baisse d’un quintal. Voilà de quoi revendiquer des performances ahurissantes, comme un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 340 km/h !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ