Bon, je vous résume. Prenez un V12 de grande lignée italienne. Rajoutez-lui une paire de canassons bien hargneux et un échappement réveil-matin pour être sûr de ne pas passer inaperçu. Et, juste histoire de faire mourir le voisin de jalousie, enrober le tout d’une carrosserie digne d’un avion de chasse découpé à la serpe. Et si le toit est aux abonnés absents, c’est encore mieux ! Saupoudrez le tout d’un nom bien rageur, vendez le produit à un prix stratosphérique et n’oubliez surtout pas d’en produire le moins possible. Vous y êtes, Lamborghini a décapité sa très exclusive Reventón !

Une belle salade de chiffres !

Ce V12, c’est une véritable drogue. Un baryton transformé en soprano à l’approche des 8.000 tr/min et qui catapulte une masse inanimée avec une force herculéenne. En clair, il est condamné par la législation. D’une cylindrée de 6.5 l, il fournit 670 chevaux à 8.000 tr/min et un couple de 660 Nm à 6.000 tr/min. 330 km/h et 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h… No comment…

Happy fews

Vendue à 1.1 million d’euros pièce, hors taxes naturellement, la Reventón Roadster tourne le dos à la crise. Mais son exclusivité (moins de 20 exemplaires), sa ligne futuriste et son V12 légendaire finissent par justifier (enfin, plus ou moins), le tarif demandé…