Un peu plombé par un prix au départ sans doute trop élevé, le lancement du Lambretta sur notre marché a mis un peu de temps à démarrer. Le constructeur a très vite pris la mesure de la situation et l'importateur belge, Moof, qui distribue aussi les produits Neco, peut à présent proposer l'irrésistible petit scooter italien à un prix particulièrement attractif de 3.099 €, comparé aux 3.909 € d'une Vespa LX.
Jusqu'ici uniquement disponible dans des tons pastels qui ne peuvent sans doute pas plaire à tout le monde, le Lambretta LN 125 ajoute à cette palette joyeuse et colorée une combinaison plus sérieuse et très chic: Nero – Grigio Scuro.
Depuis son lancement, le Lambretta LN 125 a bénéficié de quelques retouches bienvenues, comme de nouvelles roues, une poignée de maintien autour de la selle et un coffre plus vaste sous celle-ci. Quelques accessoires figurent déjà au catalogue, comme un pot d'échappement en inox Scorpion, plus racé et à la sonorité plus flatteuse, tout en restant dans les normes.
Le lambretta et sa ligne mythique proposent une élégante manière de rouler différent, sans faire l'impasse sur la fiabilité et les aspects pratiques: la construction est sous-traitée chez Sym, un gage de tranquilité!