Pour célébrer l’événement, pas moins de six Land Rover ont représenté la silhouette d’un Defender sur cette fameuse plage. Land Rover a créé le plus grand dessin sur sable jamais produit au Royaume-Uni : il s’étend sur un kilomètre ! Un dernier adieu ? Pas tout-à-fait. D’abord, il se pourrait que la production continue, mais sur d’autres sites et pour des marchés situés hors Europe.
Ensuite, la marque assurera une relève, avec un tout nouveau modèle. Nick Rogers, directeur de la gamme de véhicules Land Rover, explique à ce titre l'importance de recréer un des véhicules les plus emblématiques au monde : « La passion et l'enthousiasme entourent tout ce qui touche au Defender, cela ne changera jamais. Avec une histoire longue de 68 ans, c'est un Land Rover qui a prospéré pendant des décennies sur ses capacités incontestables et sa forme emblématique. J’ai l’honneur de faire partie des passionnés de Land Rover engagés dans la création d'un digne successeur au légendaire Defender ». On peut donc espérer que le futur modèle conserve la « flamme »…
Enfin, le Defender actuel n’est pas encore parti, car la marque annonce trois éditions limitées : l’exclusive « Autobiography » (uniquement basée sur la version 90 Station Wagon), avec une teinte biton, un équipement complet, une sellerie en cuir Windsor et un moteur poussé de 122 à 150 chevaux ; la nostalgique « Héritage » qui s’inspire des premiers modèles avec une peinture Grasmere Green contrastée par un toit blanc et une calandre style héritage ; et enfin une édition « Adventure » parée pour… l’aventure, avec ses pneus spécifiques, ses protections de soubassement, ses décalcomanies et son intérieur en cuir.