Etroitement dérivée de la compétition, elle rependra le V12 maison. Mais ce dernier devrait connaître une ultime évolution, avec environ 600 chevaux à la clé ! Il s’agira également d’un chant du cygne, car cette noble motorisation nous fera ses adieux, pour être par la suite remplacée par des moteurs d’origine Mercedes-AMG.
Radicale !
Allégée et de ce fait, radicalisée, la Vantage GT3 n’affichera évidemment pas la même polyvalence d’usage qu’une V8 Vantage classique. On peut en attendre une direction plus directe, des suspensions plus fermes, des freins renforcés (probablement en céramique), un échappement libéré et, très certainement, une ambiance intérieure évoquant la compétition à plein nez !
Boîte robotisée ?
Aston Martin entend donc s’infiltrer dans un club très fermé : celui des track-day cars, comprenez les voitures de route étudiées pour les journées sur circuit ! Un club qui comprend actuellement, outre l’Italienne susmentionnée, la Porsche 911 GT3. Une dernière info : cette dernière s’étant finalement convertie à la boîte automatique, il y a de fortes chances qu’Aston Martin en fasse de même pour ce futur modèle ! Patience… Nous en saurons plus au mois de mars, à l’occasion du salon de Genève !