Si d’un point de vue cosmétique, quasiment rien ne change, il en va tout autrement au sujet de la technologie embarquée. Le meilleur est donc à l’intérieur avec ce nouveau Range Sport qui fait le plein de technologies et surtout, qui troque son moteur d’accès.
2 litres diesel
Fini le V6 de 3 litres, Range Rover fait place à une toute nouvelle unité : le 4 cylindres 2 litres diesel « Ingenium », mais dans une variante biturbo qui fait grimper la puissance à 240 chevaux et le couple à 500 Nm. A en croire le communiqué de presse, ce moteur n’est pas seulement plus sobre (6,5 l/100 km – 164 g CO2/km, au lieu de 6,9 l/100 km – 182 g CO2/km), il est également plus vif et offre de meilleures performances, grâce à sa masse plus contenue. Il se distingue des autres versions par sa sortie d’échappement. Toutefois, nous supposons qu’il ne sera pas tout-à-fait à même de présenter une rondeur de fonctionnement identique au V6… Les autres moteurs sont quant à eux, toujours proposés : 3.0 SDV6 (V6 diesel - 306 ch), 4.4 SDV8 (V8 diesel - 339 ch), 5.0 V8 (V8 essence - 510 ch), 5.0 V8 (V8 essence – 550 ch).
Technologies
Le Range Rover Sport se met à la page au rayon des équipements : il propose désormais une aide au remorquage (utile pour les manœuvres en marche arrière, notamment), une assistance aux angles morts, un limiteur de vitesse intelligent qui relève les vitesses maximales sur les panneaux, une assistance de conduite dans les embouteillages… Les amateurs de conduite en tout terrain ne seront pas déçus non plus : à l’instar du tout-puissant Range Rover, le « Sport » reprend à son compte une aide au démarrage en situation de faible motricité.
L’interface multimédia a elle aussi, été repensée et propose désormais un écran de 10 pouces capacitif, à la connectivité plus poussée et aux possibilités étendues.
Disponible en concession dès cet hiver, ce Range Rover est proposé à partir de 63.200 €, soit un prix en hausse de 2.100 €.