L’Aprilia Superbike, la moto qui devrait permettre à la société de Noale de revenir en compétition dans la catégorie quatre cylindres en 2009, a été présentée pour la première fois lors de la convention Piaggio à Milan.
Après plusieurs succès au championnat du monde 2007, dominé par Aprilia dans les catégories des 125 et 250, la firme italienne a dévoilé en avant-première son bolide: la RSV 4 “Race Machine”.
Cet évenement extraordinaire était réservé à un public privilégié rassemblant plus de 1200 concessionnaires qui assistaient à la Convention internationale du groupe Piaggio.
Quatre cylindres, 1000 cc, capable de développer une puissance minimum de 200 ch dans la version course, la nouvelle moto qui fera ses débuts sur le bitume fin 2008 marquera le retour d’Aprilia dans le Mondial Superbike pour la saison 2009.
L’Aprilia RSV 4 est équipée du moteur le plus puissant jamais construit par Aprilia: un quatre cylindres à 65° en V, une configuration qui le rend unique par rapport à tous les moteurs produits dans le monde. Le moteur Aprilia est doté d’une technologie de gestion électronique dite "integral ride-by-wire", qui ouvre des possibilités quasiment infinies dans le domaine du contrôle de la puissance et de la traction.
Il nous tarde de découvrir la version "civile"…