Malgré des problèmes de freins persistants aux essais, l'Aston Martin n°72 entamait en fanfare la première course du week-end avec Vincent Vosse à son volant. Quatrième sur la grille, la DBRS9 dépassait rapidement la Ferrari de Bouvy pour fondre sur la Ford GT de Huisman et se retrouver en tête de la course!

Un petit excès d'optimisme de Vincent Vosse au droite du Réa l'obligeait à effectuer une remontée de la 9ème vers la 3ème place avant de céder le relais à Eddy Renard. Logiquement moins rapide que le "Pro", Eddy parvenait à croiser le drapeau à damier au quatrième rang final de la première manche.

Lors du second envol, effectué depuis la cinquième ligne sur la grille, Eddy Renard avait la mauvaise surprise de se retrouver face à la 430 de Damien Coens dans le mauvais sens... C'est au sixième rang que le pilote Am de l'équipage rentrait à mi-course pour céder le relais à Vincent Vosse. Un bris de cardan allait malheureusement écourter sa prestation. Malgré tout, la satisfaction était de mise pour le pilote verviétois: "On a eu quelques soucis sur la voiture tout au long du week-end, soucis qui nous ont empêché de monter sur le podium. Il n’empêche que la voiture est très saine et qu’Eddy est d’ores et déjà plus rapide qu’avec la Ferrari de la saison dernière. Je pense donc que nous pourrions accrocher au minimum quelques podiums d’ici la fin de la saison. Surtout à Spa où la voiture devrait se montrer diabolique."