Afin de mieux cerner l'importance de la voiture de société aux yeux des travailleurs, le prestataire de services RH Securex a réalisé une vaste enquête auprès de 1.500 Belges. Les résultats font apparaître que le Belge est encore très attaché à sa voiture de société. 59 % des répondants disposant d’une voiture de société se déclarent même prêts à changer de travail si leur employeur ne leur proposait plus de voiture. Ce sont surtout les salariés de moins de 50 ans qui en manifestent l’intention : 66 % contre 36 % pour les travailleurs plus âgés.

Aversion

Cette étude met aussi en lumière une certaine aversion pour les moyens de déplacement alternatifs. Interrogés sur le fait de savoir s’ils étaient prêts à troquer leur voiture pour une voiture plus petite combinée avec des moyens de transport alternatifs (vélo, trottinette, abonnement, voiture partagée…), 2 salariés belges sur 3 indiquent ainsi ne pas y être ouverts.

Méconnues

L’étude révèle également qu’il reste encore de la marge en ce qui concerne la communication autour des solutions alternatives de mobilité. Securex précise, grâce à cette étude, qu’à peine 1 travailleur belge sur 4 est bien informé à ce sujet.