"La BMW Série 8 est le fleuron de la gamme BMW, ce concept propose sa variante la plus exotique", explique Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW. Ce concept en profite aussi pour dévoiler le futur langage stylistique de la marque.

Une silhouette agressive

La version à quatre portes de la Série 8 montrée à Genève combine des lignes agressives et acérées, avec une grande calandre en forme d’haricot, des phares menaçants et de larges voies pour les essieux avant et arrière. Le long empattement et le capot lui procurent une silhouette dynamique, la longue ligne de toit s’incline doucement sur le coffre en forme de queue de canard (ducktail), ce qui accentue le caractère GT du modèle.

Pas avant 2019

BMW ne veut pas encore divulguer ce qu’il y a sous le capot. Son appellation "d’authentique BMW M" ne laisse aucun doute sur les prestations sportives, comme le rappelle le toit en matière composite renforcé de fibres de carbone. Il y a donc de fortes chances d’y retrouver le V8 biturbo de 4,4 litres de la nouvelle M5. La production ne sera lancée qu'en 2019, mais BMW confirme dès à présent que les Série 8 Gran Coupé et M8 Gran Coupé feront leur début ensemble.