C’est le designer belge Pierre Leclercq qui deviendra, dès le début du mois d’octobre, le nouveau responsable du style Kia. Un poste qui vient d’être créé. Il aura pour mission de développer une stratégie de conception à long terme et d’assurer l’évolution du design extérieur et intérieur, mais également des matériaux et des textiles retenus pour les futurs modèles de la marque coréenne.

Basé au centre du design Kia en Corée, le Bastognard travaillera de concert avec Peter Schreyer, vice-président du design chez Hyundai et Kia, ainsi qu’avec Seon Ho Youn, responsable du centre de design.

Le groupe Hyundai-Kia s’offre un nouveau designer de talent qui vient ainsi renforcer une équipe déjà maintes fois acclamée. À l’instar de Peter Schreyer et de Luc Donckerwolke (un autre Belge), Pierre Leclercq a notamment signé le design des X5 et X6 ainsi que de nombreux modèles M chez BMW de 2000 à 2013. Passé ensuite chez Great Wall en tant que chef du design, il a contribué à aligner le design des marques du groupe sur les standards internationaux.

Sa connaissance du marché chinois sera un atout indéniable pour Hyundai qui souhaite enrayer la chute de ses ventes à la suite de tensions politiques entre les autorités chinoises et coréennes.