Si les États-Unis sont connus pour leurs berlines et leurs pick-up flanqués de généreux V8, le pays l’est tout autant pour ses camions rutilants, rehaussés de gigantesques calandres chromées, voire de cheminées aussi généreuses que la tour de refroidissement d'une centrale nucléaire…

Tesla pourrait bien mettre fin à un mythe qui dure depuis plus d’un demi siècle en dévoilant, d’ici peu, un nouveau camion 100% électrique. Si tout élément technique est pour le moment jalousement gardé par le constructeur californien, il se dit que l’autonomie de ce super camion devrait tourner autour de 200 à 300 miles, soit entre 320 et 480 km. Il devrait en outre embarquer un système de conduite autonome.

À noter que Tesla n'est pas le seul constructeur à travailler sur un projet de camions électriques. Mercedes-Benz a lui aussi conçu un véhicule de ce type : l'Urban etruck. Présenté en 2016, ce poids lourd sera produit en petite série. Il embarque d'imposantes batteries de 212 kWh et promet une autonomie d'environ 200 km.