Le C70 D5 utilise le nouveau moteur diesel Volvo cinq cylindres de 2,4 litres développant une puissance de 180 ch et un couple de 350 Nm. « Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de la motorisation diesel du C70. C’est une décision majeure qui rend le C70 encore plus attractif sur les marchés sur lesquels le diesel est le choix de motorisation privilégié. Nous prévoyons qu’un C70 sur cinq qui sortira de l’usine sera un modèle diesel », explique le directeur général de Volvo Cars, Fredrik Arp. Le nouveau moteur D5 a été développé à l’origine pour les Volvo de grand gabarit (Volvo S60, V70, XC70 et XC90). C’est le même moteur, mais sa puissance et son couple sont un peu moins élevés. Le moteur D5 a reçu des améliorations réduisant son niveau sonore, pour un plus grand plaisir de conduite avec le toit ouvert. Grâce à son toit rigide rétractable électriquement, ceux qui opteront pour le Volvo C70 de deuxième génération pourront profiter d’un cabriolet sans compromis, qu’ils le conduisent toit ouvert ou fermé. Volvo s’est chargé du design, tandis que le développement et la production du nouveau cabriolet ont été menés en collaboration avec la prestigieuse firme italienne Pininfarina. Dix collaborateurs Volvo des départements Design, Recherche et développement et Achats ont travaillé sur site à Turin pendant toute la phase de développement. Tout comme son prédécesseur, le nouveau Volvo C70 est fabriqué à l’usine d’Uddevalla, en Suède, rebaptisée Pininfarina Sverige AB. La production commencera au cours de l’été 2006.