Plus petit, mais affichant toujours la même gueule extrême, ce Hummer se fait plus petit pour s’adapter (ou essayer du moins) à notre marché. Par rapport au grand frère, le H2, le H3 est plus court de 39 mm, plus bas de 171 mm et plus étroit de 73 mm.
Le H3 est entraîné par le 3,7 litres Vortec à cinq cylindres en ligne de GM, à double arbre à cames en tête et distribution à calage variable. Ce bloc, spécifique au H3, développe une puissance de 244 ch à 5600 t/min et un couple maximal de 328 Nm à 4600 t/min. Des valeurs somme toute moyennes pour la cylindrée… A noter que le H3 est le premier Hummer à pouvoir être accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une transmission automatique.
Au niveau des trains roulants, on retiendra le système de traction intégrale à régulation électronique, pouvant être complété en option par un différentiel arrière à blocage électronique, ainsi qu'à la présence (de série) d’un antipatinage et du système de stabilité, appelé StabiliTrak.
La marque américaine promet avoir fournit de gros efforts sur la qualité de finition, avec un volant gainé de cuir perforé, un cerclage des instruments ronds, des panneaux brossés et polis de la planche de bord, des poignées de porte chromées et le levier de vitesse chromé (pour la transmission automatique). Un Hummer, même dans cette petite version, reste un engin reconnaissable par tous, avec des grandes roues, une calandre menaçante et des meurtrières en guise de fenêtres… Bref, l’attirail complet du barouder !
Le H3 se décline en trois finitions : la version de base, l'Adventure et la Luxury. Les prix ne sont pas encore connus.