Le retrait de permis de notre Prince confirme une fois de plus son surnom d’Enfant Terrible. Si ses frasques au volant de puissantes voitures sont bien connues, il faut également signaler qu’au sein de la monarchie belge, il y a toujours eu un vif intérêt pour les voitures de sport. Nous vous avons récemment parlé du Roi Baudouin, qui se porta acquéreur dans les années 50 d’une superbe Aston Martin DB2/4 et d’une Porsche Spyder. Le Prince Laurent, s’il n’a sans doute pas le style et l’élégance de Son Oncle, a également compté quelques machines de sport de son garage. 

Ferrari, Porsche, Mercedes,…

S’il est connu pour son implication environnementale, le Prince n’en est pas moins féru de bolides surpuissants ! Il y a une grosse dizaine d’années, le Prince Laurent s’est ainsi rendu au garage Francorchamps (concession Ferrari de Bruxelles) et en est ressorti avec une rutilante Ferrari F355 (V8, 3.5 l, 380 ch), de couleur bleu nuit. Cette dernière, aux dires de certains, aurait cédé sa place pour un autre modèle de la marque italienne, à savoir une 550 Maranello (V12, 5.5 l, 485 ch). S’en est suivie une belle kyrielle de berlines, coupés et SUV particulièrement sportifs dont une Mercedes E55 AMG (V8, 5.5 l, 360 ch), une Subaru Impreza Turbo, deux Porsche Cayenne ainsi qu’une Porsche 911. Son épouse, Claire, s’est vue offerte une Smart Brabus, voiture urbaine par excellence, mais au côté espiègle exacerbé ! Aujourd’hui, le Prince est propriétaire d’une Abarth Punto Evo. Une variante particulièrement corsée de la bien connue Fiat Punto.

Un permis retiré !

Certes, cette Punto Evo Abarth ne compte qu’un petit 4 cylindres de 1.4 l sous son capot, mais ce dernier délivre la bagatelle de 163 chevaux ! De quoi emmener la belle italienne à 213 km/h et expédier le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Facile, dès lors, de comprendre comment le Prince s’est laissé emporté à 82 km/h au lien de 50, à hauteur du tunnel Vleurgat. La Police l’a arrêté et le magistrat du Parquet en a été informé. Ce dernier a pris la décision de juger le Prince comme n’importe quel contrevenant : son permis lui a été provisoirement retiré.