L’Allemagne toute proche de Genève recèle d’un nombre impressionnant de préparateurs automobiles. Ces derniers se faisaient donc un devoir de se présenter à Genève, en présentant leurs dernières folles créations. Les différents programmes de personnalisation proposés par ces derniers permettent de différencier votre Porsche Cayenne de celle du voisin et surtout, d’en tirer des performances ahurissantes ! Bien entendu, ce sont principalement les voitures tudesques qui sont visées par ces préparateurs.

Carlsson Smart

La Smart préparée par Carlsson ne possède pas de mitraillettes dissimulées derrière les clignotants, ni même d’un moteur à douze cylindres enfouis sous le châssis. A vrai dire, la mécanique reste strictement de série, hors échappement… Le look, en revanche, devient nettement plus menaçant et le préparateur propose des teintes originales… Les goûts et les couleurs…

Carlsson Mercedes

Avec le CK55 RS Rascasse, Carlsson entend impressionner son monde ! Le Bling-bling est limité, mais la peinture est spectaculaire, tout comme l’habitacle. Et sous le capot, le V8 5,5 l remanié à l’ancienne gronde de plaisir, avec ses 456 chevaux !

AC Schnitzer

La nouvelle Série 7 a inspiré AC Schnitzer, qui propose une gestion moteur revisitée pour revoir les performances à la hausse. Le look est également plus agressif et ressort la panoplie habituelle de jupes, boucliers, spoilers,… L’échappement termine l’ensemble avec une signature sonore spécifique.

BMW Alpina

C’est le grand retour du Bavarois dans la compétition, avec une Série 6 aux couleurs nostalgiques ! Dans la gamme des modèles de série, la Série 7 a été revue, avec une puissance annoncée à 507 chevaux ! De quoi faire oublier l’absence de modèle M dans la gamme des Série 7…

ABT

Spécialisé dans les produits du groupe VW, ABT revoit à peu près tous les modèles siglés Audi ou VW en leur offrant des performances nettement plus méchantes et généralement assorties d’un look spécifique. Les modifications esthétiques ne sont pas toujours des plus heureuses mais, comme souvent, tout est possible ! Il suffit juste d’avoir le portefeuille qui suit.

TechArt

TechArt fait généralement dans le massif ! Ainsi, ces diverses réalisations sur base Porsche n’ont pas pour habitude d’amuser le terrain ! Des puissances affolantes sont délivrées par les moteurs préparés et le tout se pare d’une véritable parure de guerrier ! De quoi affoler les chronomètres ! Si le châssis a également subi de nombreuses modifications, il n’est pas sûr que ces bolides affichent la même homogénéité et, surtout, la même polyvalence que les modèles de série… Pour ce qui est du Grand Prix des feux rouges, en revanche…

RUF

L’artisan est un préparateur Porsche de longue date et sans doute, s’agit-il du plus connu, voire du plus renommé. Ses préparations sont réputées pour leur qualité et leur fiabilité. Si les performances sont souvent explosives, elles restent volontairement un ton en-dessous de celles des préparateurs les plus furieux, histoire d’assurer une certaine polyvalence en usage quotidien. Et la fibre écologique actuelle a également touché RUF, qui propose plusieurs projets de 911 entièrement électriques !

Mansory

Mansory fait dans le haut de gamme. Le très haut de gamme. Outre la méchante Bentley GT Speed remaniée, on découvrait également une Bugatti Veyron revue. Appelée Vincerò (soit, je vaincrai), elle veut tout simplement surclasser l’ensemble de la production actuelle. Avec 1109 chevaux et 1310 Nm, cela ne devrait pas poser trop de problèmes…