Ruf l’a annoncé, les différents prototypes de 911 électriques présentés jusqu’à présent déboucheront sur un modèle de série ! Au salon de Genève, un modèle de pré-série était par ailleurs présenté… Avec une petite surprise : le concept Targa avec toit amovible est de retour !

Nostalgie…

Ruf réinstaure le concept Targa… Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous. Sauf qu’une Porsche 911 Targa actuelle présente un toit en verre coulissant, alors qu’à l’origine, elles présentaient un toit rétractable (à déposer dans le coffre), un arceau et, pour les premiers modèles, une lunette arrière amovible.

Du Siemens sous le capot

Un tout de clé risque de surprendre le fanatique du modèle ! Il faudra donc faire l’impasse sur le raclement rauque du six à plat, car sous le capot, se cache un moteur électrique de 270 kW, soit 367 chevaux. Le couple faramineux de 950 Nm devrait préserver les performances, en dépit de l’augmentation de la masse ! Pour peu que l’utilisateur dispose d’une prise 400 Volts, il est possible de recharger les batteries en moins d’une heure ! L’étude a été faite en collaboration avec Siemens, qui se trouve être l’un des spécialistes du domaine énergie électrique. Une petite série basée sur ce concept sera lancée en 2010.