Jeudi prochain, le 14 janvier, jour d'ouverture du Salon au grand public, ceux qui viennent à moto pourront visiter le Salon gratuitement dès 14 heures. Comme le Salon ferme ce jour là à vingt heures, il reste loisible aux visiteurs de découvrir à leur aise les allées des Palais. Dès le 15 janvier et pour toute la durée du Salon, un parking gratuit et couvert sera mis à disposition des motards. Il s’agit du garage A situé le long de l’avenue Impératrice Charlotte, à un jet de pierre des palais moto 1 et 3. Et ce n’est pas tout : les motards pourront également déposer casques et blousons dans un vestiaire. Attention, le 14 janvier, il est demandé aux motards de laisser leur machine au parking C qui jouxte le ring de Bruxelles. Un emplacement aisé pour motos est prévu.

Palais 1 & 3

Le Salon de la moto s'installe dans les palais 1 et 3 de Brussels Expo jusqu'au 24 janvier. Si le Salon est la vitrine la plus représentative des motos, quads, scooters et cyclomoteurs, il propose aussi nombre de stands dédiés aux vêtements, équipements, accessoires, services et informations. De quoi faire le bonheur de tous!

Palais 11

C'est dans l'air du temps, pour la toute première fois, un Salon Auto & Moto consacre un hall d’exposition entier (le Palais 11) à la démonstration de véhicules électriques et à la découverte des technologies propres. Une piste pour karts électriques sera aménagée avec la collaboration du RACB: un excellent moyen de constater par soi-même qu’un véhicule sans bruit ni odeurs n’est pas moins synonyme de plaisir et de sensations. Plus concret, il y aura aussi une piste de démonstration pour voitures électriques, scooters et autres produits de mobilité.

L'avenir, aujourd'hui

Les exposants présenteront des véhicules prêts pour la chaîne de montage ou déjà commercialisés. Voir rouler un véhicule électrique, dans un silence total et sans la moindre émission, c’est toujours un événement! Pourtant, dans les années qui viennent, ce type de produits se développera de plus en plus, chaque constructeur travaillant sur ces pistes. Le Salon Auto & Moto 2010 donne à chaque visiteur l’occasion de voir les véhicules de demain en action. Et pourquoi pas, d’en conduire un…