C’est au salon de Détroit que Chevrolet présentera ce concept-car, qui préfigure la seconde génération d’Aveo. Avec ces traits dynamiques et frôlant le tuning, cette Aveo s’adresse clairement à une clientèle jeune ! 

Plus longue et plus large

Face à l’Aveo actuelle, les dimensions progressent, pour une habitabilité en hausse. Wayne Brannon, big boss de Chevrolet Europe, a confirmé qu’elle « déboulera sur le marché européen en 2011. Elle sera en parfaite harmonie avec les Cruze et Spark ».

Pour entrevoir le modèle de série, il faut faire abstraction des quelques gimmicks si caractéristiques des show-cars, tels que les jantes de 19 pouces, l’échappement central et autres inserts bleutés futuristes… D’allure clairement sportive, ce modèle s’inspire donc des derniers modèles de la marque et en reprend la calandre en deux parties. Ce modèle RS semble vouloir renifler le tarmac de plus près, avec ses prises d’air largement dimensionnées.

Inspiration moto

Comme la Spark avec son compteur, cette Aveo multiplie les rappels au monde du deux roues. Ainsi, phares, feux et compteur de vitesse y font clairement référence. Dans l’habitacle, le thème est clair : ce bleu « Boracay » est mis à toutes les sauces !

Power !

Sous le capot de ce concept, on trouve un tout nouveau moteur, un 1.4 l essence, turbo, de 137 chevaux. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il ne devrait pas éprouver trop de mal à emmener cette citadine.