« Souplesse et dynamisme » sont les principales caractéristiques du stand Opel, à l'image des prototypes et des véhicules de production cuvée 2002. Le pôle d'attraction des quelque 5290 mètres carrés du stand Opel (Hall 8) est sans doute son « VariScope », une zone d'exposition mobile, de 1000 mètres carrés, dont le prototype Signum² tient la vedette. Elément particulièrement séduisant : un écran LED de 3,5 tonnes pivotant au-dessus du VariScope qui sert à la diffusion en direct de manifestations, interviews et vidéos sur le Signum². Certaines de ces vidéos ont été filmées à l'aide d'une caméra 24P et d'un film numérique haute résolution qui ne sont normalement utilisés que dans les productions cinématographiques de Hollywood. Autre point fort technologique encore, la première présentation au salon de l'automobile de l’« Electronic Surround Poster », un cylindre LED qui entoure le spectateur d'images et de sons. Parmi les autres innovations Opel, citons encore un programme PC 3D de configuration des voitures, en temps réel, qui sera également disponible sur Internet, et des « Lifefast columns », des cylindres de verre équipés d'écrans LED rotatifs présentant des images palpitantes à un rythme soutenu. Au stand Opel, l'accent est mis cette année sur la participation interactive des visiteurs. Dans une zone spécialement consacrée aux sports, les amateurs de basket peuvent tester leur habileté face aux professionnels des Opel Skyliners, sur un terrain prévu à cet effet. Les passionnés de football peuvent se glisser dans le rôle de Oliver Kahn, le gardien de but vedette du Bayern de Munich, partenaire sponsorisé par Opel, dans une partie de football virtuelle. Un autre clou de la présentation attirera tout particulièrement les jeunes visiteurs : inspirés par de récents échanges créatifs avec les concepteurs d'Opel, un groupe de taggeurs, parmi lesquels les fameux « Loomit » allemands, sera présent sur le stand d'Opel pour y créer chaque jour de nouvelles œuvres.