Même si le thermomètre n’a pas l’air de vouloir tâter les sommets, il faut tout de même reconnaître que c’est le printemps ! Et donc, la saison des cabriolets ! Rouler cheveux au vent, avec une garde au toit kilométrique, en communion directe avec les éléments extérieurs et les UV plein la tronche, honnêtement, c’est une expérience unique ! Pour le coup, voici une liste des 10 modèles à ne pas manquer cet été !

  1. Jaguar XKR-S

    Bon, d’accord, ce n’est pas la plus fine, ni la plus élégante. Avec sa plastique caricaturale, la XKR-S abandonne la félinité traditionnelle des produits de la maison, pour une aptitude bien plus rock ‘n roll. Mais sous le capot, c’est la fureur du samedi soir : 550 chevaux, 300 km/h et le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes !

  2. Porsche Boxster

    Toute nouvelle, toute belle, la Boxster rentre petit à petit, elle aussi, dans la légende. Roadster biplace à moteur central, elle se veut plus facile, plus évidente et surtout plus… abordable que la 911 ! Efficace, légère, agile, la Boxster nouvelle mouture fait tout en mieux par rapport à sa devancière… Ce qui n’est pas peu dire !

  3. Morgan Three-Wheeler

    Face à l’omnipotence germanique et aux engins de précision qui en émanent, Morgan oppose un chariot de feu ! Trois roues, un bicylindre en V issu de la moto, une masse contenue sous les 500 kg et des sensations garanties dès… la mise en route ! Un engin inclassable, hors du temps, à réserver aux grandes occasions !

  4. Mazda MX-5

    Non, elle n’est plus toute jeune. La nouvelle génération est d’ailleurs dans le pipeline. Mais la MX-5 est devenue une légende, au travers de toutes ses générations de modèles. Mimix (son petit nom pour les intimes) revient aux valeurs essentielles : équipement basique, mais fonctionnel, roues arrière motrices et une masse contenue. La jeunesse éternelle !

  5. Porsche 911 Cabriolet

    Elle aussi, elle vient de faire peau neuve ! La 911, c’est LA voiture de sport par excellence. Une fonctionnalité pratique au quotidien, une fiabilité avérée, un confort étonnant et des performances toujours réjouissantes ! Cette version découvrable permet de profiter au mieux des vocalises du ronflant Flat-six…

  6. Donkervoort D8 GTO

    Chez les joyeux doux dingues hollandais de Donkervoort, on aime les sensations fortes ! A savoir, motoriser un skate-board avec un réacteur nucléaire, c’est leur truc ! Sous le capot, le 5 cylindres Audi de 340 chevaux catapulte la chose à 100 km/h en… 3 secondes ! Dingue, dingue, dingue !

  7. Mini Roadster

    Difficile de faire plus branché que cette Mini Roadster ! Un look à croquer, deux places parce qu’il s’agit d’être un brin égoïste, des trains roulants assez vifs et des moteurs pétillants ! Bien sûr, il s’agit d’une Mini, à savoir, qu’il faudra composer avec un tarif pouvant gaiement s’envoler au gré des options et un confort assez sec !

  8. VW Golf Cabriolet

    La Golf Cabriolet combine plaisirs des sens et devoirs rationnels. Un peu trop diront les tempéraments « chauds », car la prude perfection allemande ne va pas toujours de pair avec une joyeuse fantaisie. Mais l’engin est efficace, propre, bien dégagé derrière les oreilles et offre les plaisirs sensoriels d’un cabriolet !

  9. Chevrolet Camaro Convertible

    Voilà un engin fraîchement importé en Europe mais qui semble provenir d’une autre époque ! Avec son gros V8 à arbre à cames central de 6,2 litres, la Camaro affiche des caractéristiques techniques peu en phase avec son époque… Et pourtant, quel charme, quel caractère ! Il manque juste une certaine présence sonore à ce V8, bien trop discret…

  10. Smart Cabrio

    Ce n’est pas tout à fait un cabriolet, mais on s’en rapproche très fort, de par la grâce des arches démontables. La Smart cabrio offre également les plaisirs de la conduite cheveux au tarif le plus bas du marché ! Bon, bien sûr, il s’agira de faire quelques concessions : deux places seulement et un comportement sur autoroute peu réjouissant…