Opel Belgium lance une nouvelle initiative dans le domaine de l’après-vente : l’Opel Entretien+. Le concept est simple : garantir la mobilité de chaque Opel d’un entretien annuel prescrit à l’autre. Freddy De Mulder, Director Marketing Division : « Il s’agit d’un service de mobilité et de réparation gratuit jusqu’à l’entretien annuel prescrit suivant ». En pratique, lors d’une panne mécanique ou électrique inopinée entraînant l’immobilisation du véhicule, Opel offre l’assistance gratuite sur place, le remorquage gratuit du véhicule jusqu’au concessionnaire Opel du client (ou la concession Opel la plus proche, si la panne survient au-delà des frontières belges), la réparation gratuite de la panne et, si la réparation ne peut être effectuée le jour même, la mise à disposition gratuite d’une voiture de remplacement (max. 4 jours consécutifs). Le client quant à lui n’a qu’une chose à faire : contacter la centrale d’assistance Opel Entretien+. Le concept s’adresse à toute voiture particulière Opel, neuve ou pas. Dans ce dernier cas, le véhicule ne peut toutefois avoir atteint l’âge de sept ans ou 120.000 km. Freddy De Mulder : « S’il semble audacieux, ce service repose pourtant sur des bases solides : les mécaniciens des ateliers Opel suivent régulièrement des formations organisées par Opel Belgium. Ils connaissent donc parfaitement leur produit. Ils font appel à un appareillage de diagnostic sophistiqué ainsi qu’à des outils spécialement mis au point pour l’entretien et la réparation des modèles Opel. Enfin, ils utilisent des pièces Opel d’origine, développées par les ingénieurs de la marque. » La garantie de mobilité, offerte 24 heures sur 24, est valable dans toute l’Europe (excepté les pays non repris sur la carte verte d’assurance). Les clients qui font confiance au réseau officiel de la marque se voient donc offrir une garantie de tranquilité