Pierre-Benoit Sepulchre

3 AVR 2017

Les aurores boréales mettent la sécurité routière en péril !

Heureusement, on n’observe les aurores boréales que dans les contrées les plus reculées !

Les autorités islandaises s’inquiètent du fait que les aurores boréales posent un réel problème de sécurité routière sur les routes de l’île. Ce sont principalement les touristes qui sont concernés, bon nombre d’entre eux préférant jeter un œil vers un ciel inhabituellement coloré plutôt que de se concentrer sur la route…

Le gouvernement local, par l’intermédiaire de sa police de la route, s’attelle donc à rappeler qu’il ne faut pas conduire tout en regardant le ciel en période d’aurores boréales. Certes, ce spectacle offert par Dame Nature, qui consiste en une série de voiles colorés, est tout bonnement stupéfiant, mais ce n’est pas une raison pour quitter la route des yeux.

C’est ainsi que les policiers islandais croisent régulièrement des véhicules dont le conducteur semble en état d’ébriété alors que, bien souvent, ce dernier est occupé à admirer le ciel tout en zigzagant sur la voie publique. Autre cas courant : des conducteurs qui s’arrêtent subitement, en plein milieu de la route, pour prendre quelques photos, et ce alors qu’ils sont suivis d’un autre véhicule.

Si vous comptez vous rendre prochainement en Islande, la consigne est donc très claire : arrêtez-vous sur en lieu sûr avant d’observer les aurores boréales. Les autorités envisagent même de créer des zones d’arrêt tout spécialement conçues pour admirer les paysages céleste et terrestre de la petite république insulaire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ