La chance n'a pas du tout souri aux équipages belges engagés en Eurocup Mégane Trophy ce week-end à Zolder. Lors de la deuxième course, Geoffroy Horion semblait bien parti pour se battre pour la victoire quand il s'accrochait avec le très agressif Mike Verschuur à la chicane Jacky Ickx. Eperonné une deuxième fois lors de ce premier tour, François Duval se retrouvait pour sa part en tête-à-queue. Avant d'être heurté une nouvelle fois. Sa course au volant de la Renault Mégane Trophy n°99 de Renault Sport technologies s'arrêtait là.
Après un passage par le bac à sable et un arrêt assez long aux stands, Maxime Martin ne pouvait terminer mieux que dixième, un rang devant Vincent Vosse et Grégory Franchi, nettement handicapés par le fait de devoir se partager le volant et perdant donc inévitablement du temps dans les stands alors qu'ils auraient pu viser un bien meilleur résultat. A l'arrivée, c'était Geoffroy Horion qui terminait premier Belge, au sixième rang d'une course remportée par le Suisse Meichtry devant le Français Enjalbert.
En raison du règlement sportif trop défavorable aux équipages de deux pilotes, les concurrents belges pourraient décider de modifier leur programme, voire délaisser l'Eurocup.