Pas de scoop en ce début d'été: les Béhèmes nous reviennent simplement parées de nouveaux coloris et quelques bricoles. Pour les grosses news, il faudra attendre les salons d'automne. Nous y aurons droit en tous cas à un scrambler dérivé de la nineT mais, qui sait, une ou l'autre surprise pourrait créer l'événement!
En attendant, nous avons droit à une F800GT "Monolith metallic matt, une 1200GS Triple Black qui, comme son nom l'indique, ne pleure pas sur le côté obscur de la force, une 1200GS Adventure en Racing red matt ou en Ocean blue metallic matt, tandis que l'Alpine white cède la place au Light white.
La R1200RT zappe le Callisto grey metallic, remplacé par le Platin bronze metallic.
La nineT affiche fièrement l'aluminium de son réservoir, soudures apparentes ou soigneusement meulées. Les S1000R et RR changent de couleur aussi, tout comme les K1600.
Les 1200GS, la S1000XR et les K1600 peuvent recevoir, en conjonction avec l'ABS Pro, le "dynamic brake light", une fonction qui fait flasher le feu arrière sur différents modes, en fonction du ralentissement et de la vitesse.