Après un hiver interminable, le soleil semble enfin vouloir se manifester ! La tentation peut dès lors être grande de céder aux sirènes d’un cabriolet… Voici une liste de cinq voitures à absolument éviter, histoire que tout se passe bien !
Opel GT
En 2007, Opel tente de donner du peps à son image avec sa GT. Roadster au look ravageur et aux 265 chevaux, la GT peinait à convaincre sur la route ! Comportement routier piégeur, finition bâclée et coffre ridicule ont poussé Opel à la retirer discrètement du catalogue deux ans plus tard…
Lotus Elan M100
Son nom fait rêver, sa plastique apparaît assez suggestive et sa cote est attractive ! Mais ne tombez pas dans le panneau ! Face aux prestigieuse Elan des années 60 et Elise actuelles, cette Elan M100 fait pâle figure : moteur Isuzu, traction avant et une qualité de construction digne de la marque, à savoir catastrophique !
Nissan Murano CrossCabriolet
Mais quelle mouche a bien pu piquer Nissan pour le pousser à tronçonner son Murano ? L’esthétique improbable a fait fuir les acheteurs alors que les journalistes lui reprochaient un solide manque de rigidité ! Seuls les Etats-Unis auront connu cette bizarrerie…
Chrysler Sebring (toit dur)
Comment ruiner une voiture ? Demandez à Chrysler. Relativement potable avec le 2.7 l V6 et la capote souple, la Sebring devenait difficilement fréquentable avec le 2.0 TDI et le toit en dur. Moteur rugueux et bruyant, train avant suffoquant, coffre ridicule avec le toit ouvert, rien ne va plus !
Lada Samara Cabriolet
Vous aurez du mal à trouver un cabriolet moins cher ! Et la Samara en donne pour son argent, avec un intérieur tout cuir ! Les mauvaises langues disaient que c’était ce qui valait le plus d’argent dans la voiture… Fiabilité catastrophique, moteur lymphatique, tenue de route aléatoire… Fuyez !