La fameuse Ferrari FXX noire du septuple champion du monde de Formule 1 est à vendre, ainsi qu’une Enzo lui ayant également appartenu ! Des voitures mythiques à l’historique incontestable, à la finition sur-mesure, au capot dédicacé et, évidemment, au propriétaire assez connu : il n’en faut pas plus pour justifier des prix stratosphériques !

Ferrari FXX

Dérivé expérimental de l’Enzo réservé à la piste, la FXX est une bête de compétition, sauf… qu’elle n’a jamais couru ! Considérez-la plutôt comme une prouesse technique, un monstre technologique. Des trente exemplaires produits, celle-ci est la seule à avoir été livrée en noir. Les initiales de son ex-propriétaire (M.S.) sont dispersées un peu partout sur la coque. Le compteur affiche 900 km seulement, ce qui est un peu logique pour une voiture illégale sur la route ! Le prix ? Plus de deux millions d’euros !

Ferrari Enzo

Ayant parcouru 8.500 km, cette Enzo est assez unique également, arborant les initiales du maître dans son habitacle. Au revers du capot, on découvre une pléthore de dédicaces, dont la principale du charismatique président de Ferrari, Luca di Montezemolo. A plus de 1.120.000 €, elle paraît presque comme une bonne affaire, face à la FXX !

Garage Zénith

Il ne vous manque plus qu’une chose à connaître avant de signer le chèque : l’adresse ! Ces deux voitures sont vendues par le garage Zénith, spécialiste suisse Ferrari-Maserati, très réputé pour son cheptel de voitures à vendre ! Les deux succursales sont situées à Sion et Lausanne.