Arnaud Henckaerts

27 JUN 2022

Les Porsche 718 seront également construites chez… Volkswagen !

La demande pour les 718 Boxster et Cayman est telle que Porsche n’arrive pas à suivre au niveau de sa production !

Porsche a un problème de luxe. L'usine de la marque à Stuttgart-Zuffenhausen tourne à plein régime et ne peut pas construire suffisamment de voitures pour répondre à la demande en 911 et 718. Porsche s’est donc tournée vers l'usine Volkswagen d'Osnabrück, où le site d’assemblage a été aménagé pour produire des 718 dès l'année prochaine.

Ce n'est pas une première !

Porsche se porte bien. Les SUV de la marque se vendent comme des petits pains : les SUV Macan et Cayenne sont les deux Porsche les plus vendues, suivies par... le Taycan à la troisième place. La berline électrique est donc plus populaire que la 911, la Panamera et la gamme 718. Notez que la demande pour ces derniers modèles (Cayman et Boxster) reste malgré tout, particulièrement élevée ! Les clients se ruent-ils sur ce modèle avant que la gamme 718 ne devienne électrique ?

Toujours est-il que l'usine VW d'Osnabrück intervient pour augmenter la production, comme elle l’a déjà fait jadis avec le Boxster. Auparavant, et jusqu'en 2009, c’est souvent vers le carrossier Karmann que Porsche se tournait : Karmann s’est en effet occupé des carrosseries de Porsche 356 dans les années 1960 et a assemblé plus de 100.000 exemplaires de la 914, la "VW Porsche", dans les années 1970. Quant à l’usine d’Osnabruck, elle assemble aujourd'hui les VW T-Roc Cabriolet et Arteon Shooting Brake, et produit, entre autres, des pièces pour Porsche et Bentley.

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ