Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet prochain, les Ardennes battront au rythme des anciennes motos de course sur le circuit de Spa-Francorchamps. Dix ans déjà que les Bikers'Classics réunissent sur le plus beau circuit les plus belles motos, érigeant cet événement au rang de référence dans le milieu des courses historiques.
Pour fêter cet anniversaire, Christian Jupsin, patron de Degecom, a décidé de franchir une nouvelle et passionnante étape dans l’histoire de la course motocycliste en intégrant, à côté des motos classiques de renom, les tout aussi légendaires Superbikes. Christian Jupsin est fort enthousiaste quant à la nouvelle voie empruntée par les Bikers’ Classic 2012: "Je pense que ce sera un grand spectacle de voir ces motos rudimentaires, non carénées, que pilotaient, dans les années 70 et au début des années 80, des pilotes tels que Freddie Spencer, Wes Cooley, Eddie Lawson et Wayne Rainey… Ces Honda, Suzuki et Kawasaki avaient un lien direct avec les machines de route que les motards de l’époque chevauchaient, tout comme la première génération de motos du Championnat du monde de Superbikes qui seront également les bienvenues à Francorchamps".
Ce nouveau départ ne signifie cependant pas que Spa-Francorchamps soit devenu un endroit où les icones des Grands Prix sont devenues indésirables, et cela, Christian Jupsin tient à le souligner: "Absolument pas! Nous aurons toujours un nombre impressionnant de Yamaha, Suzuki et MV des années 70 et 80 ainsi qu’une liste d’anciens champions du monde et de vainqueurs de Grands Prix impatients de s’élancer en piste. Nous avons également l’intention de présenter une parade avec un certain nombre de motos qui ont écrit l’histoire dans les années 60".
Restés connectés!