C’est ça aussi, le downsizing ! Ford réduit de plus en plus l’échelle de ses monovolumes : Galaxy, S-Max, Grand C-Max, C-Max, et voici le B-Max ! Ce dernier, déjà annoncé à de multiples reprises sous la forme de concepts, se présentera sous son allure définitive au salon de Genève, le mois prochain.
Ah, ces clients !
Pas toujours facile de répondre aux attentes des clients, toujours plus exigeants ! Ces derniers attendent d’une petite voiture, les mêmes prestations d’une grande. C’est ce qui ressort de l’étude de marché anticipant le B-Max. Ford ne nous en dit pas plus (hormis au sujet de la qualité des matériaux), mais on devine que le package technologique doit être relativement conséquent…
Au programme, le constructeur annonce des sièges flexibles, ainsi que des portes à l’ouverture assez originale et intégrant les montants centraux. Ce dispositif à pour but de faciliter la montée à bord du conducteur et des passagers.
Sous le capot, Ford annonce le tout nouveau moteur EcoBoost 3 cylindres de 1 litres (bientôt à l’essai, en avant-première sur votre site favori !), ainsi que des diesels Duratorq TDCi.