Le groupe Toyota est bel et bien décidé à nous enthousiasmer ! Après nous avoir enflammés avec une GT86 enivrante, voilà que le groupe s’apprête à nous refaire craquer, mais dans une autre catégorie : un concept de coupé Lexus propulsion, aux lignes avenantes !

Long !

Nettement plus long qu’une GT86 (4,66 mètres), ce coupé se démarque surtout par une calandre radicale : plus béante que ça, tu meurs ! Pourtant, une certaine finesse se dégage de ces lignes, avec des traits simples, subtilement courbés, mais toutefois pimentés par un arrière nerveux ! Pourtant, en dépit d’un dessin évocateur, Lexus annonce une habitabilité pour quatre personnes.

L’autre bonne nouvelle, c’est la transmission ! Revigoré par un élan sportif, le groupe Toyota se lâche ! Et après une CT200h lâchement traction, cette LF-CC revient aux vraies valeurs sportives : c’est une propulsion ! Oui, oui !

Quoique…

La bande-son risque de ne pas être très enthousiasmante : plus de 200 chevaux, certes, mais délivrés via un groupe hybride comprenant un tout nouveau moteur thermique à 4 cylindres de 2,5 litres (spécifiquement développé pour un usage en groupe hybride) et un moteur électrique à aimant. Le tout devrait contenir les émissions à moins de 100 g CO2/km ! Cet ensemble motopropulseur se retrouvera bientôt sous le capot d’autres modèles de la marque.

Reste à espérer une rapide mise en production !