Après de multiples mises en bouche, Volkswagen lève enfin le voile sur la mise à jour de sa compacte électrique. En matière de design, les principaux changements se situent sur la face avant dont la pièce maîtresse n’est autre que son bouclier redessiné. Certes, les améliorations sont légères, mais il faut dire que le plus gros du boulot a été fait à l’intérieur.
Un habitacle de meilleure qualité ?
Avant toutes choses, VW annonce avoir significativement amélioré la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle. On demande à voir. Parmi les autres évolutions, on remarque que l’écran central mesure désormais 12 pouces de série et s’équipe du dernier système d’infodivertissement de la marque. La fonction Plug & Charge n’exigeant pas le moindre badge ou application pour faire le plein fait aussi son apparition parmi la dotation de série. Et c’est à peu près tout…
Assemblée à partir de cet automne
Sous le plancher, rien n’a changé, Volkswagen offre toujours les mêmes combinaisons de batteries et motorisations pour des autonomies WLTP identiques. Cette ID.3 mise à jour sera assemblée dans les usines de Zwickau et Dresden, mais également à Wolfsburg à partir de cet automne. À noter que la prochaine génération de la compacte électrique est déjà attendue d’ici 2026 avec 9 autres modèles électriques !